Hello !
Ca y est, Juin est arrivé… Et qui dit nouveau mois, dit nouvelle Bucket List ! J’adore m’imaginer profiter de ce nouveau mois et me challenger. Pour cela, je me fais des listes, et c’est devenu ma petite routine mensuelle. C’est pour cela, que c’est un plaisir à chaque fois de rédiger une Bucket List et de vous la partager. D’ailleurs, vous pouvez retrouver toutes mes bucket list sur le blog.
Alors zé bartiiii…
1/ DIY spécial fête des mères
Le mois de juin sera riche en DIY, et pas seulement pour moi ! Entre la fête des mères, la fête des pères et bientôt la fin de l’année scolaire, les enfants auront du pain sur la planche ^^ Perso, j’adore cette période, et il est difficile de me décider parmi toutes les idées que je peux trouver ici et là.
J’ai donc craqué cette année, sur plusieurs DIY pour la fête des mères, que je vous partage d’ailleurs sur le blog : carte personnalisé en forme de main, bocal à compliment, herbier… J’aurais la chance, comme l’année dernière, d’animer des ateliers DIY autour de Lille, auprès d’enfants. Je pense que je suis aussi excitée qu’eux à l’idée de créer tout ça !
Ce sera également ma fête, car comme vous le savez (ou pas !). J’ai deux enfants de 7 ans et 3 ans. Ma fille adore, comme sa maman, les activités manuelles, donc je suis ravie ! Et mon fils a l’air d’être hyper méticuleux, donc ça promet un avenir radieux entre nous également… Il n’y a plus que Papa à convertir maintenant ^^
2/ DIY Fête des pères
Je réfléchis aux cadeaux fait-main que nos enfants pourront réaliser pour leur papa. J’adore l’idée du bocal à compliment par exemple. A 3, nous pourrons réfléchir à toutes ces qualités que nous aimons chez lui, les écrire sur des papiers pour remplir entièrement le bocal. Par exemple : “Tu as de beaux yeux tu sais”, “Tu fais les meilleures meringues ratées”, “J’aime faire du basket avec toi”… Et notre papa d’amour pourra piocher toute l’année dans son bocal.
3/ DIY Fête des maitresses
Nous allons partir en vacances un peu plutôt cette année, et nous allons donc offrir un cadeau aux maitresses fin juin. Mes enfants les ont adoré, et c’est vrai qu’elles ont été hyper attentives à chacun d’entre eux. Ce que j’aime dans les cadeaux fait-main, c’est le fait que l’on prenne du temps pour la personne : Se demander ce qu’elle aime, passer du temps à chercher l’inspiration, puis de le réaliser pour elle. Pour l’instant, je n’ai pas encore d’idée précise, il faut qu’on se pose avec les enfants pour en parler. Mais j’ai hâte de faire de passer ce moment avec eux, de voir leur fierté de l’avoir réalisé et la joie qu’ils auront à l’offrir à leur maitresse.
4/ Salade de fruits
Pour moi, Juin résonne avec fruits savoureux : bananes, pèches, abricots, nectarine, … Et je compte bien me régaler ! Autant en hiver, je mange pas mal de compotes, mais quand arrive le printemps et l’été, j’opte pour des fruits frais. C’est a priori plus intéressant selon les nutritionnistes, et puis … C’est tellement joli ! Vous ne trouvez pas ?
5/ Boire du café glacé
Quand il va faire un peu plus chaud (car clairement, ici à Lille, on hésite encore à enlever le petit pull), je vais me refaire des cafés glacés. Je vous avais partagé ma recette sur le blog il y a quelques temps. Autant, je déteste boire du lait et je déteste encore plus quand mon café refroidit, mais je raffole du café glacé ! Si vous n’avez jamais goûté, je vous conseille de tester, car moi aussi j’étais très dubitative … Mais au final, je suis très contente d’avoir fait cette découverte.
6/ Faire un Pique nique et se balader en vélo
Là aussi, dès que les températures le permettront, j’ai très envie de me faire un grosse balade en vélo en famille et de prévoir un pique nique en pleine nature. J’adore la déconnexion totale, entendre le chant des oiseaux mais aussi de prendre du temps en famille qui sort de notre train-train quotidien. J’ai hâte !
7/ La fête de la musique
En juin, nous aurons le plaisir de faire la fête de la musique. C’est un moment que j’aime beaucoup : l’ambiance, les découverte… Et puis, la musique tout simplement ! Je suis plutôt adepte des fêtes dans les petits villages, avec un esprit bon enfant… Bien plus que les grandes villes, où je prends vite peur de la foule.
8/ Soldes d'été
Je n’achète que très rarement hors solde maintenant. Je trouve que j’ai une garde-robe suffisamment garnie, car j’ai assez peu changé de morphologie ces dernières années, que j’achète plus vraiment sur un coup de tête et que je sais mieux le type de pièces que je souhaite. Je favorise la qualité à la quantité, ce qui fait que j’arrive à garder mes habits très longtemps… Et il faut dire que les habits n’ont pas le temps de s’user, car l’été ne dure jamais très longtemps dans le Nord. Donc je suis contente à l’idée de pouvoir faire quelques achats pendant les soldes d’été.
9/ Boucler les valises
Comme je vous le disais un peu plus haut, nous allons partir cette année tout début juillet pour un mariage en Bretagne. Donc il faudra que l’on commence petit à petit les valises fin juin pour éviter d’oublier quoi que ce soit. C’est vraiment un gros moment de stress pour moi, depuis que j’ai des enfants. Je trouve qu’il y a beaucoup de choses à penser.. Et là en plus pour un mariage, ça rajoute une petite dose supplémentaire. En m’y prenant en avance, ça me permettra (je l’espère) je le faire plus tranquillement.
10/ Désencombrement de la cave
Et pour finir, en juin, je compte bien faire un gros tri dans la cave. Je l’ai déjà fait une fois ou deux, à quelques endroits, mais jamais de façon organisée pour un tri en profondeur. Ce mois-ci, c’est décidé, j’attaque la cave !
Et voilà ma bucket list de ce mois de juin. J’espère que cela vous aura donner des idées ou vous motivera.
Moi je vous laisse et vous dis à très vite !
Carole <3