FAQ

vos questions ? nos réponses !

Concoctée par une passionnée de décoration et de création manuelle, Hello Kit c’est LA box DIY livrée chez vous, proposant les dernières tendances créatives en art floral, mode, déco. Cela va vous permettre de tester de nouveaux matériaux ainsi que de nouvelles techniques : du macramé, à la cire de soja, en passant par l’art floral ou  encore l’argile !


Chaque mois, vous recevez un nouveau projet DIY, avec toutes les fournitures nécessaires pour réaliser un produit original et décoratif. C’est une bouffée de curiosité à l’état pur : un nouvel univers, une pratique créative différente, des matériaux originaux, une parenthèse enchantée pour vous, ou pour offrir !


Grâce au livret illustré, débutant.e ou confirmé.e, vous êtes guidé.e à chaque étape de création.

Hello Kit s’adresse avant tout à un public d’adultes qui souhaitent prendre le temps pour eux, pour créer et
développer leur autonomie par de nouvelles compétences. De plus, la volonté d’Hello Kit est de proposer des box diy non-genrées.

Hello Kit s’adresse aux débutants jusqu’aux confirmés ! Ce n’est pas par hasard que la raison d’être d’Hello Kit soit
« la créativité à portée de main ! ». Nous souhaitons vous faire découvrir des univers de DIY, mais aussi des facettes de vous-mêmes encore insoupçonnées … Dans chaque box Hello Kit, vous recevrez un guide illustré et explicatif,
remplis de conseils pour vous guider pas à pas dans votre réalisation. Et comme vous allez passer à travers
différents univers de DIY, vous pouvez tout à fait vous sentir débutant.e dans une technique et complètement à
l’aise dans une autre.

Certains kits peuvent tout à fait être co-fabriqués avec un enfant pour un joli moment de complicité ! Certain enfant ou adolescent, en fonction de leur capacité et dextérité pourront également se sentir capable de les réaliser tout seul. Néanmoins ils devront rester sous votre vigilance.

 Vous pouvez offrir l’abonnement à la box Hello Kit de votre choix en vous rendant dans la rubrique « s’abonner/l’offrir » et choisir la durée de votre choix : 3 mois, 6 mois ou 12 mois. La personne à qui vous
souhaitez l’offrir recevra alors une carte cadeau Hello Kit et pourra l’activer directement sur le site www.hello-kit.fr, rubrique
« Activer ma carte cadeau » grâce à un code unique et personnel. 

Si vous souhaitez une jolie carte cadeau à imprimer, n’hésitez pas à l’indiquer en commentaire lors de votre commande ou à l’adresse mail bonjour@hello-kit.fr.

Vous pouvez également offrir des kits à l’unité ou des créations Hello Kit. Pour cela, il vous suffira alors de remplir l’adresse de livraison de la personne à qui vous souhaitez l’offrir.

Lorsque vous prenez un abonnement (mensuel ou annuel) à la box Hello Kit, la somme sera debitée le jour même de votre achat, puis automatiquement le 10 de chaque mois pour les prélèvement mensuel ou chaque année pour le prélèvement annuel.

Lorsque vous offrez une carte cadeau Hello Kit (3 mois, 6 mois, 12 mois), la somme est débitée uniquement le jour de l’achat. 

Sur le site www.hello-kit.fr, les paiements sont tous sécurisés et vous pouvez le faire via votre carte Visa ou Master Card, mais aussi via votre compte PayPal. Après chaque achat, vous recevrez une facture, que vous trouverez …
Si vous devez modifier vos coordonnées (carte arrivant à échéance, changement de carte,), vous pouvez le faire
sur le site www.hello-kit.fr, dans la rubrique « Mon compte »

Lors de votre achat, vous avez la possibilité de choisir le lieu de livraison : chez vous, au travail ou en point relais. Pour cela, hello kit a mis en place 3 solutions avec La Poste : Colissimo domicile ou Relais (3 jours) et Chronopost (24h).

La box par abonnement est livrée en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus). La livraison à domicile ou en point relais est incluse dans le tarif. 

La box par abonnement peut-être livrée également en Belgique, Luxembourg, Suisse et Pays-Bas, avec un supplément qui sera affiché dans le panier lors de votre achat. 

Pour les kits éphémères, les créations et les fournitures, les livraisons peuvent se faire également dans ces pays, mais aussi vers le Canada. 

N’hésitez pas à envoyer un email à bonjour@hello-kit.fr si vous souhaitez effectuer un envoie hors de la zone
géographique définie.

À tout moment, vous pouvez modifier l’adresse de livraison sur le www.hello-kit.fr, rubrique « Mon compte » 

Si vous avez une réserve sur le colis livré (emballage détérioré, colis non reçu, produit cassé), vous pouvez refuser votre colis auprès du transporteur. Le cas échéant, veuillez vous rapprocher du service client en envoyant un email
à bonjour@hello-kit.fr.

Lorsque vous souscrivez à un abonnement mensuel sans engagement, avec prélèvement mensuel en tacite recondcution, vous pouvez vous désabonner à tout moment, sur le site www.hello-kit.fr, dans la rubrique « Mon Compte ».

Lorsque vous souscrivez à un abonnement mensuel avec prélèvement annuel en tacite reconduction, la somme sera débitée le jour-même de l’achat, puis à chaque année à la date d’anniversaire du jour de votre premier achat. Vous pouvez vous désabonner à tout moment, sur le site www.hello-kit.fr, dans la rubrique « Mon Compte ».

Lorsque vous offrez un abonnement de 3 mois, 6 mois et 12 mois, la somme est débitée le jour de l’achat et vous n’aurez pas d’autre prélèvement.

Tous les kits DIY achetés sur l’eshop d’Hello Kit sont expédiés en moyenne sous 4 jours ouvrés.

Lorsque vous déclenchez votre abonnement (soit directement lors d’un abonnement mensuel et annuel ; soit via une carte cadeau 3 mois, 6 mois ou 12 mois) avant le 10 du mois, vous allez recevoir votre première box du mois. Passé cette date, vous recevrez la box du mois suivant.

Par exemple, si l’abonnement se fait le 5 mai, vous allé.e recevoir la box Hello kit de mai. Si vous vous abonnez le 15 mai, vous allez recevoir la box de juin.

Ensuite, toutes les box Hello Kit sont expédiées tous les 15 de chaque mois et vous les recevez sous 3 jours ouvrés, soit aux alentours du 18 de chaque mois.

Vous pouvez choisir d’être livré.e chez vous, au travail ou en point relais.

Le concept d’Hello Kit est de vous faire voyager à travers les différents univers créatifs et de vous surprendre chaque mois. 

Il n’est donc pas possible lors du déclenchement de votre abonnement de définir à l’avance les box souhaitées.

Toutefois, n’hésitez pas à envoyer vos envies et inspirations par mail à bonjour@hello-kit.fr, car un calendrier est préparé en amont et peut tout à fait être co-construit avec vous.  

Chaque fois qu’un colis est expédié vous recevez un numéro pour le suivre dans son trajet, n’hésitez donc pas à le consulter. 

Si vous avez souscrit à un abonnement à la box Hello Kit, vérifiez la date de l’achat. Si c’est après le 10 du mois, vous allez recevoir la box du mois prochain. Par exemple, vous avez acheté un abonnement le 29 janvier, vous allez recevoir votre première box aux alentours du 18 février. 

Si vous avez offert une carte cadeau Hello Kit ou si vous  avez reçu une carte cadeau, vérifiez que l’abonnement a bien été déclenché. En effet, l’achat de la carte cadeau ne suffit pas à déclencher l’abonnement : il est nécessaire de se rendre sur le site d’Hello Kit, à la page “activer mon abonnement” et d’y indiquer le code personnel et unique (valable un an) pour que l’abonnement se mette en place. 

Lorsque vous achetez un abonnement ou une carte cadeau Hello Kit, vous recevez un mail de confirmation, où il est indiqué “commande expédiée”. Cela ne signifie pas que la box va vous être livrée, mais bien que la commande a été enregistrée dans notre logiciel. Les box par abonnement sont toujours expédiées aux alentours du 15 de chaque mois (ouvré). 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à envoyer un mail à bonjour@hello-kit.fr. 

Si vous souhaitez recevoir qu’une seule box Hello Kit, plusieurs solutions s’offrent à vous : 

-Vous pouvez directement choisir le kit diy de votre choix sur l’eshop d’Hello Kit. 

-Sinon, vous pouvez souscrire à un abonnement mensuel. Toutefois, il faudra attendre le 11 du mois suivant du mois de votre inscription pour vous désabonner. En effet, si vous le faîtes avant cette date, votre commande pour la 1° box Hello Kit  sera mise en attente. 

Par exemple, vous avez souscrit à l’abonnement mensuel le 5/04, attendez le 11/05 pour suspendre votre abonnement. Si vous le faîtes le 07/04, votre commande de la 1° box Hello Kit sera mise en attente. 

On vous a offert une carte cadeau Hello Kit pour un abonnement de 3 mois, 6 mois ou 12 mois. Pour commencer à recevoir vos box, vous allez maintenant pouvoir activer votre abonnement au moment désiré, dans la limite d’un an (date d’achat). 

Pour cela, munissez-vous de la carte cadeau Hello Kit, avec votre code personnel à usage unique et rendez-vous à la page “Activer ma carte cadeau”.

Indiquez votre code et cliquer sur “activer”. Ensuite, suivez les indications relatives à la création du compte Hello Kit  et des modalités de livraison.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à envoyer un mail à bonjour@hello-kit.fr.