broderie sur tambour

La box du mois de juin : Broder sur tambour !

Ce mois-ci avec Hello Kit, apprenez les bases de le broderie.

Se lancer dans la broderie ?

La broderie vous tente, mais vous ne savez pas par où commencer ? Quelles fournitures utiliser ? Ou encore les différentes techniques de points à maîtriser ? 

Personnellement, la première fois que j’en ai fait, j’étais encore qu’une enfant. Ma mère m’avait appris le point de base : le point arrière. Malgré quelques noeuds, j’avais adoré en faire, ainsi que toutes les techniques autour de l’art du fils comme le point de croix et le canevas. 

Malheureusement à l’époque, nous n’avions pas encore ce vent de modernité dont nous pouvons nous émerveiller aujourd’hui. 

 

Box de juin : broder sur tambour !

Broderie

Ce mois-ci, j’avais envie de faire découvrir la broderie aux abonnés d’Hello Kit ! Ils ont pu apprendre différents points : point-arrière, passé plat, point de chaînette et le point boule. 

 

Je leur ai concocté un kit avec toutes les fournitures nécessaires pour se lancer :

-Un tambour en bois

-Du tissu beige

-Des fils colorés

-Une aiguille

-2 planches de broderie

-Un livret explicatif, incluant un lien vers une vidéo

-Une carte mantra inspirante

Avec toutes les fournitures dans la box Hello Kit, les abonnés ont pu créer la broderie qui leur ressemble : minimaliste, épurée, colorée, pétillante ou encore remplie de douceur.

 

J’ai choisi un tissu beige, pour plus d’originalité mais aussi pour obtenir un résultat tout en délicatesse. 

 

Les planches de broderie fournies dans le kit permet d’avoir l’embarras du choix : citation, grande illustration ou plein de petits pictos ! 

 

Enfin, grâce au large choix de couleurs de fils, les combinaisons sont infinies…

 

broderie citation
broderie de vase de fleurs

Personnellement, ce que j’aime par dessus tout dans la broderie : c’est le sentiment de bien-être que cela me procure !

 

Calée confortablement dans mon canapé, l’aiguille m’absorbe complètement ! Mon esprit est complètement captivé, mes mains occupées.

 

D’ailleurs, quand j’avais fait ma mini digitale détox, c’est l’activité que j’avais choisie pour ne pas être tentée de reprendre mon portable… 

Et puis, quand on a des idées qui tournent en boucle dans notre tête, je trouve que le DIY en règle général, c’est le remède idéal pour y couper court

Créer-ralentir & (se) réinventer

box hello kit

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai créer le concept d’Hello Kit ! Bien plus qu’une box DIY de loisirs créatifs et tendance, c’est avant tout une invitation à un mode de vie…

 

Celui de créer, ralentir et se réinventer.

Créer pour apprendre à fabriquer des choses de ses mains, mais aussi se déconnecter de nos écrans et ne pas tomber dans la hyper-consommation. 

Ralentir pour savourer ces instants de qualité avec soi-même, être dans sa bulle créative, comme suspendu.e hors du temps. 

Mais aussi se réinventer, se découvrir de nouveaux talents, de nouvelles compétences, sortir de sa zone de confort. Quelle plaisir et quelle fierté de réaliser son potentiel ! 

Chaque mois avec Hello Kit, recevez un nouveau DIY surprise ! Dans le kit, il y a toutes les fournitures nécessaires pour le réaliser, ainsi qu’un livret explicatif pour vous guider pas à pas. 

Depuis le lancement de la marque, les abonnés ont pu découvrir l’art floralles bougiesla couturela pâte fimo, les savonsle macraméles beewrap et enfin la broderie 

Quelle sera la box du mois prochain ? 

Suspens, suspens…

femme qui tricotte

Retrouvez tous nos kits DIY sur notre eshop.

kit de broderie
kit beewrap
box macramé
kit de diy pour créer deux porte-savon en pâte fimo

A bientôt, Carole <3

Vous avez aimé cet article ?

ceux-ci pourraient aussi vous intéresser