Guirlande d'origamis

La box de juillet : Créer une guirlande en origamis

Ce mois-ci avec Hello Kit, créer une guirlande en origamis.

Se lancer dans l'origami ?

L’origami vous tente, mais vous ne savez pas par où commencer ? Quelles fournitures utiliser ? Ou encore les différentes techniques de pliage  maîtriser ? 

Personnellement, je me souviens que j’étais complètement fascinée au collège de voir mes amis coréens faire des fleurs ou des coeurs … et tout ça de tête !  Quelques années plus tard, je me suis offerte un joli petit livre pour apprendre à faire de l’origami, mais ça s’est terminé en fiasco. 

Alors j’ai visionné des heures et des heures de vidéo sur Youtube, et j’ai commencé à comprendre ce art japonais du pliage. D’ailleurs, le faire-part de naissance de mon première enfant, c’était un petit renard en origami… Mes doigts s’en souviennent ! 

Box de juillet : créer sa guirlande en origamis !

Fournitures box origamis

 

Ce mois-ci, j’avais envie de faire découvrir l’origami aux abonnés d’Hello Kit ! Ils ont pu apprendre type de pliages : la grue traditionnelle et le coeur

 

Je leur ai concocté un kit avec toutes les fournitures nécessaires pour se lancer :

-7 papiers d’origamis en kraft et imprimés en noir

-3 perles en bois naturel

-De la corde naturelle

-Un livret explicatif, incluant un lien vers une vidéo

-Une carte mantra inspirante

Avec toutes les fournitures dans la box Hello Kit, les abonnés ont pu créer la  guirlande d’origamis selon leur aisance : le coeur pour un niveau débutant, et la grue traditionnelle pour un niveau plus confirmé. 

J’ai choisi du papier kraft avec une impression noir. J’aime l’originalité et le naturel qu’il dégage. 

Les perles en bois et la corde naturelle ont été sélectionnées car elles respectent la continuité de l’authenticité que je souhaitais conserver dans ce DIY.  

Cette guirlande d’origamis offre une décoration minimaliste et délicate à un intérieur, quelle que soit la pièce où elle se trouvera. 

grue traditionnelle origami

Créer, ralentin & (se) réinventer

box hello kit

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai créer le concept d’Hello Kit ! Bien plus qu’une box DIY de loisirs créatifs et tendance, c’est avant tout une invitation à un mode de vie…

 

Celui de créer, ralentir et se réinventer.

Créer pour apprendre à fabriquer des choses de ses mains, mais aussi se déconnecter de nos écrans et ne pas tomber dans la hyper-consommation. 

Ralentir pour savourer ces instants de qualité avec soi-même, être dans sa bulle créative, comme suspendu.e hors du temps. 

Mais aussi se réinventer, se découvrir de nouveaux talents, de nouvelles compétences, sortir de sa zone de confort. Quelle plaisir et quelle fierté de réaliser son potentiel ! 

 

Chaque mois avec Hello Kit, recevez un nouveau DIY surprise ! Dans le kit, il y a toutes les fournitures nécessaires pour le réaliser, ainsi qu’un livret explicatif pour vous guider pas à pas. 

Depuis le lancement de la marque, les abonnés ont pu découvrir l’art floralles bougiesla couturela pâte fimo, les savonsle macraméles beewrapla broderie et l’origami ! Quelle sera la box du mois prochain ? Suspens, suspens…

 

femme qui tricotte

Retrouvez tous nos kits diy sur notre eshop !

kit diy pour fabriquer soi-même ses beewrap
Broderie
suspension en macramé avec teinture végétale
fille qui dessinne sur une assiette
bougie à la rose

A bientôt, 

Carole <3

Vous avez aimé cet article ?

ceux-ci pourraient aussi vous intéresser

portrait carole

L’importance d’avoir un side project

Qu’est-ce que c’est exactement ? Quel(s) intérêt(s) à en développer un quand on est salarié.e, étudiant.e ou entrepreneur.e ?