bucketlist- bucket list- mars - printemps - fleurs - chose à faire- to do list- hello kit- diy - box hello kit- decoration- sorties- lifestyle - slow - entreprenariat- bien être - slowlife

Bucket List de Mars : les 10 choses à faire !

Voici mes 10 idées de choses à faire pour profiter d’un agréable mois de mars: DIY, sortie, cuisine, bien-être, …
bucket list- bucketlist- hellokit- box hello kit- box diy -do it yourself- decoration- femme -entreprenariat- mumentrepreneur- soloentrepreneur- bureau- ordinateur- télétravail- home office- bien-etre- printemps- mars - anniversaire- to do list

Bucket List, c'est quoi ?

Hmmm le mois de mars… Le printemps, les oiseaux qui reviennent, les premiers rayons de soleil qui nous réchauffent, les magnolias en fleurs ! 

Dans cet article je vous partage ma bucket list de mars ces 10 choses que j’ai envie de faire ce mois-ci ! Et comme je le disais dans celle de février : il s’agit bien de choses qui m’inspirent, que j’aime projeter … Loin de moi l’envie de me mettre la pression à vivre une vie idéalisée !!!

En plus, mars à une saveur spécial pour moi : je fêterai mes 37 ans ! Whaaaat … J’ai pas vu le temps passer ! Alors loin de moi l’envie de m’auto-critiquer sur mes nouvelles petites rides aux yeux ou encore de dire que “ça y est je suis vieiiiiilllllle”… Mais plutôt de m’honorer : en fait, j’ai surtout beaucoup de chance de fêter mes années qui passent ! 

Alors zé barti pour la Bucket List de mon 37 ème printemps ! 

tasse- café- céramique- diy - atelier- mantra- créativité - do it yourself - hello kit- box deco- bien etre- box hello kit- nouvel an - nouvelle année - anniversaire

DIY : Do it yourself du printemps

1- Participer à un atelier DIY pour fabriquer un terrarium : vous savez un petit paysage d’arbres miniatures, capturés dans un grand bocal en verre ! Ca fait des années que ça me tente, et j’ai très envie d’apprendre à les fabriquer ce mois-ci. 

2- Faire venir les hirondelles : L’un des premiers kits que j’ai proposé sur mon eshop quand j’ai crée ma marque Hello Kit, box DIY de loisirs créatifs. Je l’aime particulièrement, car c’est mon petit papa qui a dessiné les 4 modèles d’oiseaux. Je les ai longtemps eu sur mon mur… Puis j’ai eu un dégât des eaux et j’ai du les enlever pour refaire la peinture. Du coup, j’ai très envie de les revoir voler dans mon salon. 

3- Refaire des kokédama : vous savez cet petit arbre posé dans une boule de terre, recouvert de mousse ? J’ai adoré en faire en lancement d’Hello Kit et puis, avec le développement de la marque, j’ai commencé à manquer de temps. Pourtant, c’est vraiment un DIY que j’adore faire. Alors je vais profiter du mois du printemps pour m’y remettre, car je trouve que c’est une période qui s’y prête vraiment. Vous l’aurez compris, mars est vraiment pour moi, un mois où je remets beaucoup de vert et de nature dans ma vie ! 

Développement personnel

4- M’écrire une lettre que j’ouvrirai dans 3 ans : Depuis janvier, je recommence à écrire dans des petits carnets. Je le faisais quand j’étais ado, puis dès que j’ai rencontré mon cher et tendre, je n’en ai plus ressenti le besoin, puisqu’il était devenu mon confident ! Bien qu’il le soit toujours, aujourd’hui, j’ai à coeur de garder précieusement des souvenirs de mon quotidien : les mots de mes enfants, mes impressions en les voyant grandir, mes joies, mes peurs, mes interrogations … Alors, ce mois-ci, je vais m’écrire une lettre, que je pourrai ouvrir qu’à 40 ans. Je ne sais pas du tout, ce que je vais me raconter, mais croyez-moi, j’ai hâte de m’y mettre ! 

 

 

5- Me replonger dans mes photos : Avec beaucoup de nostalgie (sans doute, l’un de mes sentiments privilégiés !), j’ai très envie de revoir toutes ces années écoulées !  Du bébé que j’étais, à la femme que je suis devenue… Me souvenir d’anecdotes et de les partager avec mes enfants, par exemple. J’aime voir comment je me suis construite, ce que j’ai pu traverser et qui met en lumière la personne que je suis aujourd’hui. Ca sera également l’occasion, de faire du tri (et oui ! Il n’est jamais très loin celui-ci ><). 

 

 

6-Voir mes (meilleurs) amis : A la maison ou autour d’un verre au restaurant, je vais prendre le temps de passer des instants de qualités avec chacun d’entre eux. Je ne suis pas une adepte des grosses fêtes : entre le bruit, la foule, les discussions à bâton rompu, l’impression de ne pas pouvoir passer suffisamment de temps avec chacun, être au centre de l’attention… Moi ce que j’aime, ce sont les petits comités, les échanges profonds et personnels, écouter attentivement l’autre et réciproquement. Bref, j’ai un vrai tempérament d’introvertie, que j’assume complètement !

Ménage du printemps

7- Fabriquer mes produits ménagers maison : en plus d’être plus sains et plus économiques, ils sont efficaces et pourtant faciles à faire ! Je prends beaucoup plus de plaisir à faire le ménage chez moi, en ayant fait mes propres produits ménagers, qui sont, là encore, des DIY ! Si vous voulez vous y mettre et que vous ne savez pas par où commencer, je vous conseille de vous procurer du vinaigre blanc et du bicarbonate. Rien qu’avec ça, vous pourrez vous lancer ! Je vais essayer de vous écrire un article de blog avec des recettes simples mais très efficaces ! Et du coup, nettoyer de fond en comble : du haut vers le bas, chaque pièce de la maison. Je sais que ça peut paraître un peu “mémère”, mais cela me procure un véritable sentiment de bien-être, un peu comme si je faisais table rase et repartez d’un bon pied ! J’aime énormément prendre soin de mon petit cocon, d’autant plus qu’aujourd’hui je travaille de chez moi. 

Nature et alimentation

8- Regarder les jonquilles et les magnolias fleurirent : je suis chaque année émerveillée par tant de beauté ! La nature est quand même super bien faite, vous trouvez pas ? Les jonquilles sortent d’un coup, elles sont des milliers et on ne les avait même pas vues venir… Quand aux magnolias, leurs fleurs sont du délicatesse absolue. C’est l’arbre que j’aime le plus … L’année dernière, je m’en suis même offert un à mon anniversaire.  

 

9- Un Mafé au poulet : Pour mon anniversaire, je vais inviter ma famille et je vais leur faire un plat traditionnel sénégalais, à base d’arachide et de tomate. Quelques bananes plantains et du riz en accompagnement, je suis sûre que cela va leur plaire. Personnellement, j’adore les plats avec des cacahuètes. 

Soin et bien-être

10- Remettre du parfum : ça fait des mois que j’ai terminé mon dernier flacon, et j’allais automatiquement en racheter un. Et puis, dans une démarche frugaliste, je me suis aperçue que j’en avais oublié que c’était un réel “produit de luxe”, qui était rentré dans ma vie comme quelque chose d’assez banale finalement. Je n’avais jamais imaginé passer un jour sans faire ce fameux “pssshhiiit” que je faisais chaque jour machinalement. Mais est-ce que l’on sent encore l’odeur de son parfum, quand on le met tous les jours ? Prend-on toujours autant de plaisir  à le sentir? Est-ce que ça me manquerait de ne plus en mettre ? Avec ce même budget, est-ce que je n’aurais pas envie de faire autre chose ? Alors qu’on est venu la fameuse question” qu’est-ce qu’on peut t’offrir pour ton anniversaire ?”, c’est l’idée du parfum que m’ait tout de suite arrivé. Vous n’imaginez pas comme j’ai hâte de ressentir l’odeur de Flower Bomb de Victor and Rolf. Car oui, elle m’a manqué ! Par contre, je n’en mettrai plus tous les jours et en conscience. 


Sur ce, je vous souhaite un très beau mois de mars fleuri et ensoleillé. Je vous laisse, car je suis en train de finaliser la box de mars pour les abonnés. C’est joli DIY que j’avais envie de faire depuis des années, que j’avais pu découvrir chez l’une de mes amies. Je trouve que l’objet est fascinant à regarder et qu’il se prête particulièrement à cette période qui nous amène vers le printemps… J’en dis pas plus ! 


Bisous. 
carole <3

Vous avez aimé cet article ?

ceux-ci pourraient aussi vous intéresser