Photo de Carole, fondatrice hello kit, en train de tricoter à la maison avec son chien en premier plan

Ma journée idéale

Il y a plus de deux ans, je m’étais amusée à écrire ma journée idéale

Il y a plus de deux ans, je m’étais amusée à écrire ma journée idéale

Récemment, en rangeant la maison, je suis retombée sur un bout de papier où j’avais écrit ma journée idéale. Celle de mon quotidien. Non pas celle exceptionnelle, où tu vis sur île, en train de siroter un cocktail les pieds dans l’eau… Non, celle de la vie de tous les jours. Parce que selon moi, si ta journée la plus banale te procure un immense bien-être, alors tu as trouvé LA recette du bonheur. Et tu n’attends pas de gagner au loto pour siroter ton cocktail sur une île ! 

Je l’avais fait avant que l’aventure hello kit ne commence, au moment où cela n’était qu’à l’état de douce rêverie. J’ai été émue/agréablement surprise/ hyper étonnée/ rassurée de mesurer à quel point, aujourd’hui j’étais totalement alignée (à quelques détails près) à ce rythme idéal. Tout avait été écrit… Consciemment ou inconsciemment, ces deux dernières années, je me suis mise en œuvre de bataille pour me permettre de réaliser ma journée idéale.

La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt !

6H : Se réveiller tôt certes, mais toujours en douceur : en été par les rayons du soleil, en hiver par un réveil simulateur d’aube (le mien, c’est celui-ci : Simulateur d’aube Philips EVEIL LUMIERE HF3500/01 | Darty). Je suis de celles qui n’a pas besoin de grand-chose pour me sortir de mon sommeil. Les paupières fermées, la lumière est suffisante pour que je me réveille. 

Méditation ou yoga

La maison toujours endormie, j’aime être la seule debout, une petite lumière allumée dans le salon, pas un bruit… Si ce n’est ma chienne Holly, qui sort de son panier pour me rejoindre. 

Selon mon envie, je fais une petite séance de méditation ou de yoga doux de 20 minutes. J’aime la sérénité et la lucidité qu’on acquiert après une séance et qui nous met dans une certaine énergie pour commencer notre journée. Souvent, j’ai un petit cahier à côté de moi, pour noter les prises de conscience qui émerge.

Me préparer et prendre soin de moi

6h30 : Puis je file dans la salle de bain pour me laver, m’habiller et me maquiller. J’aime prendre soin de moi, appliquer ma crème en massant mon visage en fermant les yeux. Me regarder. Me connecter avec mon reflet. Une manière de me dire « bonjour » (bon- jour).

L’heure du café, du chocolat et du biberon…

7h : Il n’est pas rare que tout mon petit monde se soit réveillé, sinon je réveille chacun avec des petits bisous, des petites caresses et des mots tout doux. Puis, on se rejoint tous à table pour boire un café, un chocolat chaud ou un biberon et d’un bon petit déjeuner. On commence à se parler, à se raconter nos rêves et son programme de la journée. 

Préparer les enfants

7h30 : C’est le top départ pour préparer les enfants. Chacun en prend un sous le bras et hop, on se croise tantôt dans la salle de bain, tantôt dans la chambre. On choisit ensemble les habits, parfois on met un peu de parfum…

Départ pour l’école et petite promenade.

8h10 : Je dépose les enfants à l’école et à la crèche, souhaitant à chacun de passer une bonne journée. J’en profite pour me balader le long du canal. Cette balade que j’ai faite tant de fois et qui me rappelle le chemin que j’ai parcouru jusqu’à aujourd’hui en créant hello kit. J’aime voir le changement de saison, la nature, entendre le bruit des oiseaux, croiser des péniches, dire bonjour aux passants. J’aime ce rdv que j’ai avec moi-même. J’aime la sérénité qui se dégage de cette balade. J’en profite pour définir mes priorités de la journée.

Retour à la maison

9h : Retour à la maison, où j’aère, je range avant de commencer ma journée de travail. Comme je travaille de chez moi, j’apprécie de le faire dans un environnement ordonné. Et puis en étant chez moi, il y a plein de petites tâches quotidiennes que je peux plus facilement faire pour éviter de me laisser déborder : faire la vaisselle, un drive, une machine à laver, recoudre un bouton, … 

De plus, je suis de celles qui aime être chez soi, dans son petit cocon. Je me souviens que toute petite j’étais déjà comme ça, suppliant ma mère de ne pas m’emmener à la crèche et rester sage dans un petit coin douillet de notre appartement. 

Durant ces 10 dernières années, j’ai parcouru toute la France et suis allée à l’étranger pour mon travail. Et si je trouve que voyager est vraiment une richesse, force de constater néanmoins que cela m’épuisait. Je me souviens de ce sentiment qui m’habitait lorsque je me réveillais, seule, dans une chambre d’hôtel. Loin de chez moi, loin des miens… Je me sentais tellement triste.   

Non, vraiment, il n’y a pas photo, aujourd’hui en travaillant de chez moi, je vis ma meilleure vie … en chaussette pilou-pilou ! 

Le matin : activité « intellectuelle »

Le matin, c’est le moment où je peux particulièrement me creuser les méninges. J’en profite alors pour m’attaquer à des projets stratégiques pour ma marque, des tâches qui me demandent beaucoup de concentration ou des choses que je n’ai encore jamais faite. 

Dans cette rubrique, il y a 2 ans, j’indique que j’aimerais avoir une boutique en ligne et proposer des abonnements à des DIY … Quand je relis cette phrase, je me souviens à quel point cela me paraissait complètement utopiste/ Irréaliste/ Fou ! ET bim, voilà qu’aujourd’hui, ceci est ma réalité !

Le midi : (Partie 2)

Avoir le plaisir de me préparer un petit plat maison ou de déjeuner avec mes amis. J’aime faire un vrai break dans ma journée, surtout quand l’unité de lieux est la même, je peux vite avoir l’impression que ma journée est passée une grande vitesse ! 

J’apprécie de pouvoir décider avec qui je vais passer du temps, et un temps de qualité. Je trouve que c’est très important de régulièrement voir des personnes quand on a une activité comme la mienne qui peut vite nous isoler. 

Toutefois, je n’ai vraiment plus envie de me forcer à « être » avec des personnes. Ce collègue qui vous saoule par sa négativité, ou l’autre qui parle tout le temps et qui ne s’intéresse jamais à l’autre. 

Non, vraiment : Moins mais mieux ! 

L’après-midi

J’adore pourvoir faire une activité créative en écoutant un podcast. Ceux que j’apprécie particulièrement sont Fait main (lepodcast.fr) pour le côté artistique, et Podcasts Archive – Intentions (intentions-co.fr) pour le côté entreprenariat. 

Pour la petite histoire, c’est en regardant Isadora et Marisa sur Youtube, que j’ai pu plus facilement me projeter dans l’aventure hello kit, car elles véhiculent, à mon sens, une certaine simplicité et recherche d’équilibre dans ce qu’elles entreprennent. Deux valeurs qui me sont particulièrement chères.

Couper si j’en ressens le besoin

Ce que je souhaitais trouver en quittant le statut de salarié, c’est une forme de liberté de mouvement et de penser. Ce que j’apprécie aujourd’hui, c’est de pouvoir couper quand j’en ressens le besoin :  me balader, faire du sport, sortir faire une course, participer à une sortie de classe…

Retrouver mes enfants

18H : aller chercher mes enfants. J’apprécie aujourd’hui de ne plus ressentir de la culpabilité à partir « tôt » du travail pour pouvoir aller chercher mes enfants, qui étaient paradoxalement toujours les derniers… Allez savoir pourquoi !? 

Je n’ai plus le stress des bouchons, je fais tout à pied. On prend même le temps d’aller au parc ou de se faire une promenade. On rentre à la maison, on prend le temps de jouer, j’apprécie de les voir barboter dans le bain, de les mettre en pyjama. Souvent, mon chéri arrive et nous voilà tous au complet. 

A taaaaable !

19h : On dîne tous ensemble, on se raconte notre journée. On papote, on rigole. On se coupe la parole, on râle. La boucle est bouclée. Même lieux, mêmes personnes… Une journée de plus à se raconter. 

Puis chacun débarrasse, range un peu la maison. 

Le coucher

20h : Mon chéri ou moi lisons une histoire aux enfants avant d’aller les coucher. Je prends une bonne douche. Je me prépare une tisane (et parfois un petit carré de chocolat !), un livre (le plus souvent un roman) ou une petite série (en ce moment, c’est « You » sur Netflix)…

Extinction des feux

22H :  Je fais rarement long feu ! Je m’endors très facilement et il est rare que j’arrive à regarder un épisode complet :s 

Je dors. 

Un sourire aux lèvres. 

Heureuse.

L’entreprenariat pour créer un nouveau mode de vie

Il est vrai qu’en me lançant dans l’entreprenariat, j’avais vraiment envie de trouver un autre mode de vie que celui que j’avais en tant que salariée. D’ailleurs, je me suis surprise à découvrir que le concept de ma marque hello kit, qui est de prime abord un mouvement créatif et artistique, c’est avéré en réalité une « invitation à un mode de vie » : celui de Créer- Ralentir et (se) Réinventer. 

Alors voilà la journée, on ne peut plus banale, mais idéale à mes yeux, que j’avais imaginée il y a maintenant 2 ans et qui, aujourd’hui, est celle que je vis et me comble de bonheur…

Vous avez aimé cet article ?

ceux-ci pourraient aussi vous intéresser

café glacé maison

DIY et zéro déchet

Découvrez des DIY autour du café, dans une démarche créative et zéro déchet : gommage corporel, recette gourmande, entretien au naturel…