Hello !
Ca y est, Juillet va arriver… Et qui dit nouveau mois, dit nouvelle Bucket List ! Une petite habitude qui s’instaure depuis plusieurs mois maintenant. J’aime toujours autant écrire ma petite liste de toutes ces choses que m’inspire le nouveau mois. Je pense que c’est mon côté rêveuse qui veut ça. Depuis toute petite, je m’endors le soir en imaginant des moments que j’aimerais vivre… D’ailleurs, c’est un peu comme ça qu’Hello Kit est né !
Et c’est avec un grand plaisir qu’à chaque fois, je vous partage ma nouvelle Bucket List. D’ailleurs, vous pouvez retrouver toutes mes bucket list sur le blog.
Alors zé bartiiii…
1/ DIY bouturage
Ce mois-ci, je vais essayer de bouturer toutes les plantes que j’ai chez moi. Cela va me permettre de faire une sorte de “sauvegarde” de mes précieux, car on n’est jamais à l’abri que du jour au lendemain, ils meurent ! La deuxième raison qui me donne envie de faire d’en faire, c’est pour les partager autour de moi.
Une fois, une bonne amie m’avait donné une branche de sa misère, que j’ai gardée trèèèèès longtemps ! J’avais également réussi à faire des boutures à mon tour. C’est une plante qui est d’ailleurs assez facile pour ce type d’opération. Donc si jamais vous n’en avez jamais fait, et que ça vous tente, je vous conseille de le faire avec ce type de végétal.
2/ DIY avec des coquillages
En juillet, je vais partir une semaine en Bretagne pour un mariage dans ma famille. Il me tarde d’y aller et en profiter également pour ramasser des coquillages pour de futurs do it yourself. Je trouve que ramener des coquillages ou des fleurs de ces vacances, c’est un excellent moyen pour les faire durer encore un peu, une fois qu’on rentre à la maison. Je n’ai pas encore une idée précise de ce que je vais faire, mais je vous le repartagerai sans doute sur le blog ou sur les réseaux sociaux (Insta, Facebook, Tik Tok…).
3/ Faire glisser le sable dans mes mains
Pendant mes vacances, je compte bien profiter d’aller à la plage tous les jours. Ce que j’aime particulièrement, qu’il fasse grand soleil et nuageux, c’est de faire glisser le sable entre mes doigts… Et quand je vois mes enfants le faire, ça me fait toujours sourire.
4/ Regarder les feux d'artifices
Le 14 juillet, il y aura la fête nationale ! Il me tarde d’aller voir les feux d’artifices. Ca m’hypnotise toujours autant ! Le plus dur pour moi est de résister à l’envie d’aller me coucher … Parce que je suis loin d’être un animal nocturne !
5/ Faire du cerf-volant avec mes enfants
Que ce soit en Bretagne ou sur la côte d’Opale, je compte bien aller faire du cerf-volant avec mes enfants. Ma fille, Maïa, a 7 ans et elle va commencer à bien se débrouiller. Quant à Noam qui n’a que 3 ans, il sera déjà heureux de pouvoir tenir le bout de la ficelle. Je me souviens que lorsque j’avais 10 ans, j’avais appris à faire des loopings et de fabuleuses figures avec mon petit cerf-volant vert et jaune. Je vais voir si je n’ai pas perdu mon talent !
6/ Marcher tous les jours
Juillet et août, je trouve que c’est la période idéale pour marcher tous les jours. Bon ok, sauf quand il pleut ! Quand je pars en vacances, j’en profite toujours pour visiter les alentours, passer la journée dehors et prendre l’air. Et une fois de retour à la maison, j’essaye de garder cette bonne habitude pour faire perdurer le sentiment de vacances. Ca me fait à la fois du bien physiquement mais aussi psychiquement.
7/ Prendre le vélo pour les petits trajets
Dans la même idée, je compte prendre mon vélo à chaque fois que j’ai des petits trajets à faire. C’est vrai qu’en hiver, faut être plus courageux que je ne le suis, pour le faire. Mais en été, pas d’excuses ! C’est bon pour la planète et c’est bon pour les mollets…
8/ Repeindre les fenêtres
Et non, je n’ai toujours pas refait la peinture extérieure de mes fenêtres. Je pensais le faire le mois dernier, mais je n’ai finalement jamais trouvé le bon moment. Du coup, en juillet c’est décidé, je m’y atèle ! D’ailleurs, je nous ai fait une liste de toutes les petites choses à réparer dans la maison pour mon chéri et moi. Comme à chaque vacance, vous allez me dire ! Mais franchement, j’aime beaucoup cette petite routine.
9/ Jardiner
Une activité parfaite pour rester toute la journée dehors avec les enfants, pour prendre l’air, papoter, rigoler, réfléchir… Et éviter de succomber à la tentation de regarder la télé ! On va chouchouter nos extérieurs : tondre, planter, enlever les mauvaises herbes, arroser… On a planté des groseilles et des framboises il y a un an : c’est un bonheur d’aller les cueillir et les manger. Il me tarde d’en avoir suffisamment pour faire des confitures. Chez mes grands-parents, il y avait plein de mures et on faisait des tartes et des confitures pour l’année. J’aimerais beaucoup faire perdurer cette tradition avec eux …
10/ Une salade de fruits de kiwis
Récemment, on m’a dit qu’il existait des kiwis roses. Oui, vous m’avez bien attendu : ROSE ! Depuis, je n’ai qu’une idée en tête, en trouver et faire un carpaccio de kiwis verts, jaunes et roses. J’adore découvrir de nouvelles choses. C’est d’ailleurs ça qui m’a poussé à créer Hello Kit : une box DIY pour faire découvrir les dernières tendances en matière de loisirs créatifs ! J’aime tester de nouvelles choses, changer mes habitudes pour d’autres. Dès que je commence à bien connaître quelque chose et à le maîtriser, je n’ai qu’une envie, passer à la prochaine étape. J’ai rarement peur du changement. Au contraire, ça m’attire…
Voilà, c’est tout pour la bucket list du mois de Juillet ! Je vous souhaite de passer de belles vacances si vous en prenez et de passer de jolis moments de qualité.
Et je vous dis à très vite,
Carole <3