noel-bucketlist-bucket-list-diy-hello-kit-hellokit-box-diy-creativité

Bucket List de Décembre: Les 20 choses à faire!

Voici mes 20 idées de choses à faire pour profiter d’un agréable mois de décembre: DIY, sortie, cuisine, musique, …
Femme qui tricotte

Hmmm Décembre … L’un des mois les plus magique de l’année ! Ca scintille, ça sautille… Et ça fatigue >< C’est une période un peu particulière que l’on patiente pendant des semaines et des semaines (… Et pour les plus petits, des mois et des mois, c’est-ce pas ?) et puis, que décembre passe, on l’a pas vraiment vu venir et nous voilà complètement raplapla ! 

Je n’ai pas vraiment de recette miracle à cela, mais j’avoue que je me laisse surprendre chaque année… Depuis 36 ans ! (Note à moi-même : commencer à en tirer des leçons !)

Mais voilà, c’est ça aussi le charme de ce mois de noël  ! Savourer chaque jour et finir par un beau feu d’artifice… 

Dans cet article je vous partage ma bucket list de décembre : ces 20 choses que j’ai envie de faire ce mois-ci ! Et comme je le disais dans celle de novembre : il s’agit bien de choses qui m’inspirent, que j’aime projeter … Loin de moi l’envie de me mettre la pression à vivre une vie idéalisée (pour cela, on a de la chance, on a les films de noël en ce moment !!!

box-diy-couronne-noël-dorée-bleu-vert-kit-végétal-créativité-hellokit-lille-boxdiy-kitdiy-doityourself-diynoel-couronnenoel-decorationnoel

1- Commencer (si ce n’est pas déjà fait !) à installer son sapin de noël ! Personnellement, j’attends ça avec impatience : ressortir les boules de noël, les guirlandes scintillantes, les couronnes, le village de noël … J’adore voir ma maison se transformer pour un mois ! 

2- Créer une playlist de noël  : et on n’hésite pas sur les bons clichés ! Mariah Carey, Wahm, Frank Sinatra, Michael Bublé… Pas un seul jour de décembre ne passera, sans écouter ma magnifique playlist ! 

3- Mettre mes plus beaux pulls moches de noël : on veut du rouge et du vert, on veut des rennes et des pères noël, on veut aussi de la musique et des lumières qui clignotent ! Pareil, on a qu’un mois pour les user, alors go go go ! 

4- Boire un bon chocolat chaud maison… et on n’hésite pas à le charger en chamallow, parce que c’est pas bon mais c’est vraiment trop beau 🙂 

5-Faire sa liste au père Noël ! Parce que même si notre copine de primaire nous a dit que peut-être qu’il n’existait pas, on a quand même toujours un petit doute… Et puis dans ma famille, on aime gâté “utile” ! Du coup, chacun fait sa liste et cela permet d’offrir des choses dont on a réellement besoin ou envie. 

kit-diy-diynoel-noel-argile-clay-kit-kitdiy-box-kit-loisirscreatifs-creativité-activitesmanuelles-boxhellokit

6- Regarder des films de noël : En vrai, je ne vais pas vous mentir, j’ai triché ! J’ai commencé en novembre … Et même si je sais que Katy, qui habite New York, travaille dans une grande entreprise de profit, qui a du mal à trouver du temps pour passer voir sa famille pour Noël et qu’elle va tomber nez à nez sur un homme, qui au départ va l’agacer, va finalement se rendre compte des vraies valeurs de la vie et va reprendre la petite entreprise familiale de pain d’épices…  Ben, je regarde et je glousse ! 

7-Aller à la patinoire : J’espère que la patinoire de Lille s’installera cette année dans la vieille Bourse. Ca fait des années que je passe à côté, cette année est la mienne ! 

8-Faire des décorations de maison fait-main : Comment passer à côté ! J’ai plus d’idées que de temps, alors je change chaque année de DIY : couronne de fleurs, village de noël, guirlande d’oranges séchées, décoration de sapin de noël … 

9-Dessiner sur les vitres : Ca fait quelques années maintenant, que je me détends à dessiner sur les carreaux de mon salon. J’adore passer du temps à chercher le bon dessin et tracer chaque trait. En plus, je trouve que ça apporte une jolie touche féérique à la décoration. 

10- Faire sa buche glacée : Bon là , j’avoue, j’ai hyper peur ! Mais je me dis que je ne suis pas mauvaise cuisinière et que je suis plutôt habile de mes mains et assez scolaire… Donc ça devrait bien se passer ! Au pire, je fais un test, histoire d’éviter le fiasco le jour du réveillon et d’en manger deux fois plus… Au pire ! 

noel-mug-tasse-pere-noel-rouge-blanc-decoration-chocolatchaud-chocolat-diy-lifestyle-créativité-feelgood

11- Trier les jouets : Avant que de nouveaux jouets envahissent notre maison, on rééquilibre les forces en triant ce qui doivent être jetés (recyclés, biensssure ! ), donnés ou conservés, voir réparés. Ma fille adore le faire, et j’avoue que j’en suis ravie, car mon angoisse est de voir une maison remplie de bazar. C’est l’occasion également de la sensibiliser aux dons, particulièrement en cette période, où la consommation peut être parfois excessive. 

12-Faire des dons : Bien que cela devrait se faire tout au long de l’année, je trouve que décembre est tout de même un mois où je me sens plus sensible. Alors dès que l’occasion se présente, et en fonction de mon budget, je donne : banque alimentaire, vêtement ou jouets. 

13-Faire des biscuits de noël en famille : Ca me vient de ma meilleure amie, dont la famille est originaire de l’Alsace. Chaque année, elle me ramenait des biscuits au gingembre, cannelle ou muscade. Depuis le Covid, nous n’avons pas eu la chance de nous revoir, car elle habite à l’étranger. Alors, je me suis mise à la faire avec ma fille… et on adoooore ça ! J’ai d’ailleurs offert un kit d’emporte-pièce à mon petit garçon pour qu’il mette lui aussi la main à la pâte. 

14-Aller au hammam avec sa meilleure amie : Encore elle vous allez me dire ! Bah oui, ça y est cette année, elle revient enfin en France. Alors je compte bien profiter de chaque minute passée en sa compagnie. Et on aime tellement prendre un bon bain de vapeur, papoter des heures et siroter un bon thé à la menthe. 

15-Faire un tour de grande roue en amoureux : Je pense que la dernière fois que j’y suis allée, j’avais 6 ans, c’était avec mes parents et ma soeur, et on criait à tue-tête “Zé la crouillllle” (comprendre “J’ai la trouille”, c’est-à-dire “J’ai trop peur”…). Cette année, j’ai envie de me lover dans les bras de mon cher et tendre, profiter de la vue et du calme, d’un moment suspendu rien que tous les deux… Et qui sait, crier “Zé la crouiiiillle” et bien rigoler 😀

fabrication de couronne de fleurs séchées

16- Aller dans un marché de noël, et boire du vin chaud : C’est l’occasion de découvrir de jolis créateurs, tout en se réchauffant (#teamfrilleuse). 

17-Manger des marrons chauds et se bruler les doigts : J’adore les châtaignes cuites au feu de bois que je m’offre quand je me balade dans les rues de Lille. 

18-Ouvrir les cases de son calendrier de l’avent : Ca y est, on a tous ouvert notre première case  ! Cette année, j’ai pris pour mon garçon de (presque) 3 ans, une banquise à construire, de la marque My Little Day. Pour ma fille de (presque) 7 ans, j’ai pris un calendrier de l’avent avec des petites breloques à enfiler dans un bracelet, un peu comme la marque Pandora. 

Enfin, mon chéri et moi, nous nous offrons depuis toujours un calendrier. Et comme ça fait un bout de temps que nous sommes ensemble, on en a déjà testé pas mal. Cette année, je suis hyper heureuse de ma trouvaille ! J’ai pris celui de la marque  Atelier Cigogne. Concrètement, ce sont 25 cartes illustrées et numérotés, qui proposent chaque jour 2 activités à faire en famille : pâtisserie, loisirs créatifs, films … Aujourd’hui, par exemple, c’est dessiner sur les vitres ou fabriquer une guirlande de papier. J’ai tellement hâte d’être ce soir pour qu’on le fasse tous les 4.  

19-Acheter les cadeaux de noël (et pas que en ligne  !) : Un mixte entre efficacité et plaisir, j’aime me balader et flâner, mais décembre est un mois un peu foufou qui passe très vite, du coup j’essaye d’optimiser mon temps et mon énergie. Et comme nous avons tous écrit notre liste de cadeaux, ça facilite bien les choses …

20- Sortir ses mugs de noël : Il y a quelques années, une copine m’avait offert lors d’un secret Santa, un mug où il était écrit ” All I want for Christmas is Ryan Gosling”. Je l’aime trop et c’est le seul que j’utilise du café du matin à la tisane du soir. Cette année, j’ai bien envie de m’offrir un mug avec un beau père noël ou un joli renne.  

Voilà, il ne me reste qu’à vous souhaiter de savourer votre mois de décembre comme il se doit ! J’en profite aussi pour vous dire de bien profiter de ces fêtes de fin d’année entouré.e de vos proches. Quand on aime et qu’on est aimé, nous n’avons finalement pas besoin de grand chose (Olala, on sent que j’ai déjà regarder trop de films de noël moi :s), que les choses les plus simples sont finalement celles qui nous apportent le plus de bonheur. On peut parfois l’oublier dans ce tourbillon de fin d’année… 

A bientôt, 

Carole <3

Vous avez aimé cet article ?

ceux-ci pourraient aussi vous intéresser