Qu'est-ce qu'une Bucket List ?
Hmmm Février… Il fait hyper froid, certes, mais on sent le printemps arriver, avec ces rayons de soleil plus marqués !
Dans cet article je vous partage ma bucket list de février : ces 15 choses que j’ai envie de faire ce mois-ci ! Et comme je le disais dans celle de janvier : il s’agit bien de choses qui m’inspirent, que j’aime projeter … Loin de moi l’envie de me mettre la pression à vivre une vie idéalisée !!!
Les évènements de février à ne pas louper !
1- Profiter de la fin des soldes d’hivers : personnellement, j’ai ma liste de choses que je dois acheter que j’écris tout au long de l’année, et j’essaye d’attendre les soldes pour mes les offrir. Comme ça, déjà je vois si c’est vraiment un achat nécessaire ou juste un petit caprice qui va partir aussi vite qu’il était arriver ! Et puis, j’en retire beaucoup plus de satisfaction une fois que je l’ai, car j’aurai patienter un certain lapse de temps avant de me le procurer. Et si en plus, j’arrive à faire une belle affaire, c’est quand même non-négligeable, n’est-ce pas ! Et ce mois-ci, il fait absolument que nous achetons une machine à laver et un aspirateur… Dans notre malchance que deux appareils ménagers importants nous lâchent au même moment, nous avons tout de même la chance que ce soit en période de solde !
2- Se déguiser avec les enfants pour le Carnaval : Mes enfants fêtent leur anniversaire en début d’année, et tous les deux ont reçu de jolis déguisements. J’ai vraiment hâte de les voir les porter, et par la même occasion, sortir les nôtres ! Après tout, ça casse un peu la routine du quotidien, et ça amuse tout le monde, non ? C’est un peu comme Halloween, j’adore ces fêtes, où adultes comme enfants, on peut vraiment s’amuser et se déconnecter un peu de la réalité !
3- Célébrer la St Valentin : Certaines mauvaises langues diront que c’est une fête commerciale ! Je pense qu’effectivement, les magasins ont l’opportunité de challenger leurs ventes : mais n’est-ce pas le nerf de la guerre pour eux ? Personnellement, j’adore cette fête d’amour et de love (… Lorsque bien sur nous sommes en couple, sinon, c’est vrai, c’est hyper pesant !). Ce que j’aime avant tout, c’est le fait de se prendre du temps rien qu’à deux, et d’avoir de jolies petites intentions pour l’autre. Vous me connaissez un peu maintenant, les choses les plus simples sont celles que je préfère ! Une soirée à regarder un bon petit film sur Netflix, avec une fondue au chocolat et papoter de tout et de rien, me suffisent amplement… Et pourquoi pas cette année, écrire une (vraie) lettre d’amour ?
4- Profiter des vacances d’hivers : C’est la période pour changer d’air ! Alors on ne peut pas tous s’offrir des vacances au ski, mais rien n’empêche de passer une journée à la mer, en forêt, ou en campagne, pour profiter de l’air frais… Surtout, ne pas hésiter à bien se couvrir (#teamfrilleuse #quandestcequonrentre). Une fois j’avais entendu que dans les pays nordiques, on ne disait pas qu’il faisait froid, mais qu’on n’était pas suffisamment habillé pour sortir ! Je trouve cela assez juste … La pauvre nature n’a rien demandé après tout !
Alimentation
5- Cuisiner plein de crêpes ! Avec la chandeleur, impossible pour moi de faire l’impasse sur ça… D’ailleurs, je vais acheter pour l’occasion, du caramel au beurre salé pour le faire fondre sur mes crêpes. Les bretons sont des génies ! Et pourquoi pas, déguster un peu de cidre que j’ai reçu de la Normandie… Hmm, j’ai hâte !
6- Manger une fondue : si cette année je n’irais pas faire du ski, je ne ferais pas pour autant l’impasse sur la fondue de fromage, à ça non ! Il y a un joli restaurant près de chez moi qui en propose, mais il faut s’y prendre tôt pour avoir une table. Alors il est possible, que je nous prenne de bons fromages et que je la fasse maison.
7- Préparer une tajine : Je crois que c’est ma façon à moi de faire rentrer un peu de chaleur en hiver ! J’adore ce genre de plat qui lie à merveille le sucré et le salé : agneau et abricot, poulet et pruneau, … En plus, j’ai un joli plat à tajine, alors ce serait une honte de ne pas s’en servir !
Sortir et jardiner
8– Prendre le grand air : Les jours où je ne fais pas de sport, j’essaye de marcher 30 minutes au grand air. Ca me fait un bien fou ! Au niveau mental, j’ai l’impression d’avoir les idées plus au clair et que les choses s’apaisent au fur et à mesure de mes pas. Physiquement, je me sens hyper tonique, tout en étant détendue… C’est bizarre non ?
9- C’est la saison pour planter ses oignons, ails et échalotes : Gé-nial ! Mon potager a été un peu abandonné ces derniers mois, je vais profiter de février, pour m’y remettre.
Bien-être et soin
10– Faire un soin du visage hydratant +++ : Avec ce froid, la peau tiraille, et celle du visage particulièrement ! J’ai la chance que ma meilleure amie est revenue de Corée pendant les vacances de décembre et elle m’a offert à noël un stock de masques en tissu. Leur efficacité n’a absolument rien à voir avec ce que j’ai pu tester en France ! Du coup, tous les dimanche soir, j’ai mon petit rituel où je prends du temps pour prendre soin de moi. Ca me fait un bien fou !
11- Aller chez le coiffeur : tous les 3 mois, je prends rdv chez le coiffeur pour couper les pointes, redonner une forme ou faire un soin. Depuis plus d’un an, je ne fais plus de couleur… Je me suis rendue compte qu’à presque 37 ans, je n’avais aucun cheveux blancs ! Alors pourquoi les colorer ?! J’apprécie de retrouver ma couleur naturelle petit à petit. Et il faut le dire, ce n’est pas du tout le même budget sans la couleur.
12- Continuer à désencombrer : Après avoir fait un tri dans les jouets avec les enfants à Noël, je vais m’attaque au coin cuisine ! C’est une pièce assez petite et qui se salit vite. Plus je la désencombre et plus je la trouve pratique : plus facile pour trouver les choses, à ranger, à laver. Et qui dit tri, dit que je vais tout sortir et tout laver… Tant qu’à faire !
Do It Yourself ou l'art de le faire par soi-même !
13- Faire de bougies de massage : J’en ai toujours acheté, mais pourquoi ne pas apprendre à les fabriquer soi-même ? Et si je la maitrise bien la technique, ça pourrait donner lieu à une nouvelle box Hello Kit, qui sait ? ! C’est aussi une belle idée de cadeau pour la St Valentin, moi qui adore tellement les massages !
14- Préparer mes produits ménagers naturels : C’est bientôt l’heure du grand ménage du printemps ! Et j’adore particulièrement laver de la façon la plus “clean” possible. Plusieurs raisons à cela : c’est plus respectueux de l’environnement, c’est plus sain, c’est plus efficace (… Ok pas toujours !) et c’est nettement plus économique. Je vous écrirais un article sur mes DIY ménagers chouchou à l’occasion.
15- Fabriquer un abat-jour pour notre nouvelle chambre : Ca y est, notre extension a été terminée lors des vacances de noël. Cette pièce est tellement apaisante… Dans les teintes claires et naturelles, avec assez peu d’objets : bref, tout ce qui fait que je m’y sens bien ! Il manque juste un petit quelque chose et j’aimerais le faire moi-même tant qu’à faire. Je suis encore dans l’étape d’inspiration, et ça prendra le temps que ça doit prendre avant que je me décide !
Voilà pour le mois de février, que j’accueille avec beaucoup de joie ! J’ai franchement encore envie d’hiberner, mais les rayons du soleil qui apparaissent, m’attirent de plus en plus à aller faire une promenade… C’est un mois vraiment de transition, entre l’hiver et le printemps. C’est ce qu’il m’inspire pour la box de février pour les abonnés à Hello Kit.
Il me reste à vous souhaitez un joli mois de février !
A bientôt,
Carole <3