5 idées cadeaux DIY spéciales fête des mères

Je vous partage ici mes coups coeur : origami, upcycling, broderie, kit, ... pour une fête des mères 100% DIY et remplie de tendresse.

J’ai toujours aimé les périodes telles que la fête des mères, noël ou paques qui sont l’occasion de faire des DIY à offrir. On n’est alors pas simplement dans un acte d’achat, on passe du temps pour la personne, pour lui faire plaisir.

Avant de créer ma marque Hello Kit, je sautais à pied joints dans ce genre de période car c’était pour moi l’occasion de passer du temps à créer.

 

Alors voici 5 idées cadeaux créatifs à destination de ceux qui ne savent pas encore quoi offrir à leur maman pour la fête des mères.

1/ De beaux vases personnalisés

Et pourquoi pas des fleurs ? Oui les fleurs c’est joli, ça sent bon et ça fait toujours plaisir ! Mais plutôt que de simplement les offrir pourquoi ne pas leur apporter une petite touche de créativité ?

 

Je vous partage l’article de blog de Sokeen, qui vous montre une bonne manière de réutiliser des bouteilles en verre. Avec la créativité d’un enfant, cette bouteille se transformera en magnifique vase soliflore.

Ce que je trouve de particulièrement joli dans ce DIY, c’est sa simplicité. La bouteille peut être une grande, petite, en verre transparent ou colorée, lon peut la peindre au pinceau ou à la bombe … Bref ! Il n’y a que l’embarras du choix. 

 

Une belle idée qui s’inscrit d’ailleurs dans la tendance zéro déchet. C’est vraiment un joli cadeau à petit prix mais surtout un bon moyen de laisser s’exprimer la créativité d’un enfant.

2/ Des jolis coeurs en origami

Comme vous l’avez peut-être vu sur Instagram, je me suis remise à l’origami. J’ai flashé sur un joli cœur à l’occasion de la fête des mères, un pliage facile d’accès pour un beau cadeau fait-main.

 

Pour le réaliser il vous faudra du papier d’origami, (personnellement je craque sur celui de Clairefontaine). 

Je vous mets en vidéo le tuto pour que vous puissiez le réaliser. N’hésitez pas à me dire si cela vous plait  et si vous avez réussi. 

Et pourquoi pas mixer les deux idées DIY ci-dessus en offrant un bouquet de coeurs dans un vase personnalisé. Pour cela il vous suffit de coller des bâtons ou des pailles à vos coeurs puis de les glisser dans la bouteille. 

Un cadeau plein d’amour et de créativité : réjouissement garanti !

3/ Une assiette originale et personnalisée

Evidemment je ne saurais que vous conseiller la box d’Hello Kit : “Dessiner sur une assiette“. 

Très simple, les enfants n’auront qu’à laisser leur imagination s’amuser sur l’assiette blanche pour faire plaisir à leur maman. Libre à eux d’écrire un petit message, de dessiner leur maman et bien plus encore … La seule limite étant leur imagination.

Ce kit créatif a une place particulière pour moi, il a été pensé par ma fille de 6 ans qui avait envie de créer avec son papa. Elle a tellement adoré qu’elle veut maintenant dessiner une assiette pour chacune de ses copines et j’adore l’idée !

C’est un cadeau qui a à la fois une très forte valeur sentimentale mais c’est aussi un bon moyen d’immortaliser un joli dessin d’enfant et d’égayer nos assiettes blanches.

De plus, même si ce kit a été conçu pour la fête des mères, il est bien sur réutilisable pour d’autres occasions : fête des pères, des grands mères, pour les maitresses, anniversaire, noël, …

 

Ce kit a été testé et approuvé par ma fille qui ne peut que vous le recommander vivement !

4/ Un vide-poche en forme de main d'enfant plein de souvenirs

Un autre cadeau qui immortalise un joli moment de détente et de créativité, vous pouvez proposer à votre enfant de faire un vide-poche en pâte Fimo ou argile auto-durcissante.

En partant de la forme de la main de votre enfant vous aurez ainsi un joli souvenir de sa taille au moment où il aura réalisé ce cadeau.

Pour ce faire, il vous faudra simplement de la pâte Fimo ou de l’argile au-durcissante et d’un couteau avec une pointe.

 

Ce qui est trop cool avec ce cadeau c’est que la créativité de l’enfant peut encore s’exprimer. Il peut par exemple choisir plusieurs couleurs de pâte Fimo et obtenir un joli effet en les mélangeant.

La pâte sera ensuite découpée à la forme de la main en suivant le tuto de Humeurs créatives

5/ Un tee-shirt brodé

Dans la même idée que le cadeau de Saint-Valentin que j’avais pu réaliser en collaboration avec la Douce Punchline, personnalisez un tee-shirt grâce à une jolie broderie.

Pour les plus grands, broder un t-shirt est un très bonne idée de cadeau en toutes occasions, il vous suffira de faire varier le motif en conséquence.

Par exemple, pour la fête des mères vous pouvez écrire son prénom, son surnom, « Maman », « Super maman », « Je t’aime » ou même un petit dessin comme un cœur ou une fleur.

Pour réaliser un tee-shirt brodé, pas besoin d’être un expert ! Vous pouvez suivre le tuto de Lucky Sophie.

Et si vous avez peur de ne pas trouver toutes les fournitures, pas de panique, retrouvez notre kit de tee-shirt à broder sur notre eshop. Vous y retrouverez toutes les fournitures nécessaires ainsi qu’un livret explicatif pour vous guider pas à pas. 

... Et un petit cadeau pour vous

Enfin, sachez que si vous avez une maman créative on a quelque chose qui devrait vous faire plaisir …

A l’occasion de la fête des mères, Hello Kit vous propose un code promo de 5% valable sur toutes les cartes cadeau (3 mois, 6 mois, 1 an) : HELLOMAMAN5

De quoi offrir le cadeau parfait ! 

Voila ! J’espère qu’avec toutes ces idées vous trouverez le cadeau qui plaira à votre maman. Le plus important étant d’avoir passé du temps à penser à elle pour lui trouver le cadeau qui lui fera vraiment plaisir.

A bientôt, Carole.

Vous avez aimé cet article ?

ceux-ci pourraient aussi vous intéresser