peigne fleurie rose

Atelier “Peigne fleuri” chez Instant Candide

Nous avons été gentiment accueillie par Charlotte, qui nous a laissé choisir les fleurs séchées de notre choix.
peigne fleurie rose

Enfin ! J'ai pu faire un atelier chez Instant Candide...

Après 2 ans à être confinée, déconfinée, reconfinée et enfin déconfinée… Je suis sûre que j’ai oublié quelques confinements au passage … Mais j’avoue, que j’ai commencé à ne plus trop les compter ! 

Avec ma copine Laure, nous avons enfin pu nous rendre à un atelier que nous attendions tant, chez Instant Candide, à Marcq en Baroeul. 

 

J’ai la chance d’avoir des copines avec lesquelles je partage les mêmes passions, et naturellement, nous nous offrons mutuellement des moments comme celui-ci, des ateliers de DIY. 

 

Prendre le temps de développer sa créativité !

De quoi, prendre du temps pour soi, développer notre créativité et notre sens artistique, mais aussi partager un moment de complicité et de franche rigolade. C’est ce que je prône à travers le concept de ma marque Hello Kit. Ce n’est pas “simplement” une box de DIY de loisirs créatifs et tendance, c’est avant tout une invitation à un nouveau mode de vie : Créer- Ralentir et de (se)réinventer 

En proposant des abonnements, j’ai eu envie surtout de permette à chacun.e s’il/elle le souhaite d’instaurer une “routine créative”, où chaque mois, vous recevez dans votre boite aux lettres, un nouveau projet DIY surprise avec toutes les fournitures nécessaires pour le réaliser ainsi qu’un livret explicatif pour vous guider pas à pas. Un kit clef en main inspirant et pratique en quelques sorte !

 

Un très joli endroit … 

Cette fois-ci, c’est Laure qui a choisi le thème : barrette de fleurs séchées ! Je n’en avais jamais fait comme celles-ci, et j’avais vraiment hâte de tester cela 

 

Surtout que le lieu est vraiment joli :  d’un côté, une boutique remplie de fleurs séchées, de bougies fleuries, d’objets de décorations, de vaisselles, de thé et tisanes…. Et de l’autre, un petit coin atelier.

 

 

Nous avons été gentiment accueillies par Charlotte, qui nous a d’abord présenté différents modèles et expliquer dans les grandes lignes comment nous allions les réaliser. 

 

Ensuite, nous avons pu choisir un thème couleurs et les fleurs séchées que nous souhaitions : Laure est partie sur du jaune et moi du rose foncé. 

 

Et puis, il a fallu se lancer ! 

Je crois que c’est toujours l’étape la plus difficile quand on n’en a jamais fait… 

On ne sait pas trop si on fait de la bonne manière, on a peur de se tromper et on est plus si sûre de son choix de départ. 

J’avoue que j’ai tendance à chasser rapido la phase de doute que je connais si bien à force de faire un tas de DIY, qui sont à chaque fois nouveau pour moi. 

ensemble de fleurs séchées

Alors, étape par étape, nous avons commencé à positionner les fleurs sur la barrette. La magie a commencé opérer, et j’ai été bluffée par les beautés que nous avons réussi à réaliser. Franchement ! Je sais que c’est pas toujours bien vu de dire qu’on aime ce qu’on fait… Mais moi je pense qu’au contraire, c’est bien de se le dire quand on le pense et le ressens ! Pour conserver un bel équilibre, entre égo et humilité, c’est aussi bien de reconnaitre quand c’est un flop, hein 😉

 

Mais là clairement, c’était une belle réussite et je n’imaginais pas que nous allions savoir réaliser ce résultat en un atelier de 1h/1h30.  C’était aussi beau que les barrettes que j’avais pu voir sur Pinterest ou Instagram, où je me disais qu’un jour j’en achèterai une à l’occasion d’un mariage…

D’ailleurs, ce qui est chouette, c’était que Charlotte soit tout le temps avec nous et réalisait elle aussi une barrette fleurie … justement pour une future mariée ! C’était si délicat… Je l’imaginais déjà sur un chignon bas, ça allait être magnifique !

 

J’ai adoré cet atelier : j’ai aimé l’ambiance décontractée, le fait que nous ayons pu choisir nos fleurs, mais aussi la qualité de l’accompagnement qui nous a permis de réaliser une barrette aussi jolie. 

peigne fleurie rose

Un joli cadeau …

Ma copine l’a offert à sa fille … et moi, je l’ai égoïstement gardé pour moi (Sorry, but i am not sorry !).  J’ai qu’une hâte, avoir un mariage ou une soirée chic et bohème pour la placer dans mes cheveux ! Pour le moment, elle est posée sur une étagère et je la garde tous les jours ! Elle me rappelle le super moment que j’ai passé avec ma copine chez Instant Candide, la fierté d’avoir appris une nouvelle technique et d’avoir pris du temps pour moi.

 

Merci !

Merci à Instant Candide de proposer ce type d’atelier, dans une ambiance simple et agréable.

Merci à Charlotte pour sa gentillesse et la qualité de sa pédagogie.

Merci à ma copine, Laure, d’avoir eu la bonne idée de nous inscrire à cet atelier !

 

Bisou, Carole <3 

Vous avez aimé cet article ?

ceux-ci pourraient aussi vous intéresser

café glacé maison

DIY et zéro déchet

Découvrez des DIY autour du café, dans une démarche créative et zéro déchet : gommage corporel, recette gourmande, entretien au naturel…